Mariée au président ukrainien depuis plus de 18 ans, Olena Zelenska a prouvé plus d’une fois à son époux qu’elle est son plus grand soutien. Durant sa jeunesse, elle n’avait pas hésité à mettre un terme à ses études, par amour pour lui.
Olena Zelenska est une première dame très exposée médiatiquement, ces derniers jours. Il faut dire qu’avec la guerre en Ukraine, déclarée par la Russie, l’épouse de Volodymyr Zelensky est devenue l’une des cibles de l’armée de Vladimir Poutine. Connue comme étant la femme du président ukrainien, elle reste une personnalité discrète. Gala vous propose d’en savoir plus sur elle et sur sa jeunesse, période durant laquelle elle a mis fin à ses études, par amour pour celui qui est devenu son époux en septembre 2003.
En effet, Olena Zelenska a rencontré le chef de l’État ukrainien lorsqu’ils étaient tous deux inscrits à la Faculté de génie civil de l’université de Kryvyï Rih, en 1995. Elle étudiait alors l’architecture et Volodymyr Zelensky, le droit à l’institut économique de l’établissement. Mais le timing n’était pas parfait puisque la jeune femme était déjà en couple avec un autre homme et qu’elle était même fiancée à lui. Cela n’a néanmoins pas arrêté le futur président, qui avait flashé sur elle. Afin de la séduire, le jeune homme a tout tenté pendant huit longues années. Des efforts qui ont payé puisque l’architecte en herbe avait fini par craquer et lui donner sa chance, en quittant son ex-compagnon pour lui. Tout s’est ensuite enchaîné pour le couple, qui avait décidé d’avancer main dans la main dans la vie active.
Découvrez des photos d’Olena Zelenska, de scénariste à première dame
Une épouse présente à chaque étape de la vie de son mari
Les tourtereaux ont alors créé ensemble les studios de Kvartal 95, une société de production. Olena Zelenska abandonne ses études pour devenir scénariste aux côtés de son partenaire. Grâce à sa plume, elle travaille notamment sur le script de la série à succès Serviteur du peuple. Pour rappel, Volodymyr Zelensky a joué dedans dès 2015 et a incarné le rôle d’un professeur d’histoire qui devient président. Entre-temps, la future première dame d’Ukraine et l’acteur de 44 ans sont devenus les parents d’une petite fille, née en 2004 (Oleksandra) et d’un garçon est venu au monde en 2013 (Kyrylo). Désormais, malgré le contexte géopolitique compliqué que traverse son pays, la mère de famille est un fidèle soutien pour son époux et est admirative du courage des Ukrainiens face à l’attaque russe.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Tass/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet